Pour ceux qui n’aiment pas passer toute la journée au soleil, il existe de nombreuses façons de s’amuser : du sport aux jeux de société.

Avec l’arrivée de l’été, les plages de toute l’Italie sont prises d’assaut. Du nord au sud, entre fin juillet et septembre, trouver une étendue de sable libre est souvent une véritable entreprise. Le week-end, il faut vraiment espérer trouver un coin caché pour y placer sa serviette et s’allonger.

D’un autre côté, il est difficile de résister à l’appel de la mer et du soleil, mais si certaines personnes extrêmement détendues préfèrent passer la journée sur le canapé à lire un bon livre, d’autres ne peuvent tout simplement pas rester immobiles. Alors pourquoi ne pas jouer à des jeux amusants avec vos amis ou votre famille ? La plage et la mer offrent de nombreuses occasions de s’amuser, voyons quels sont les jeux les plus populaires.

Football

Quand on parle de sport en Italie, on pense immédiatement au football. Pour les fans, la plage devient un terrain libre où ils peuvent jouer de vrais matches. Qui n’a jamais fixé de volte-face pour créer de faux buts et organisé des matchs au dernier but avec des amis ? Il suffit d’aller sur n’importe quelle plage pour voir au moins une douzaine de balles voler d’un côté à l’autre. Si vous ne pouvez pas résister à la tentation, tout ce dont vous avez besoin pour jouer au football est un ballon, de la compagnie et bien sûr le respect des autres.

Évidemment, si vous essayez de jouer le Cristiano Ronaldo del lido en tapant dans le ballon sur les parapluies des familles pacifiques, vous risquez de ne pas avoir autant de succès que le champion portugais. En fin d’après-midi, quand il y a peu de monde, vous pouvez tirer quelques coups de feu depuis la rive, en mettant un « gardien » à l’eau. Le problème est que s’il ne s’arrête pas, il faut se relayer pour ramasser la balle avant qu’elle ne parte en mer !

Rackets

Raquettes immortelles, croix et délices des amoureux de la plage. Il y a ceux qui ne les supportent pas, il y a ceux qui, sur la plage, ne peuvent pas vraiment s’en passer. Les raquettes peuvent être achetées dans n’importe quel magasin de sport ou simplement dans l’un des magasins situés près de la plage. C’est un jeu agréable pour les couples ou les amis qui doit être joué en coopération. Le but n’est pas de faire commettre une erreur à l’autre joueur, mais de faire le plus de balles possible tout en gardant le contrôle de la balle. Évidemment, comme il s’agit de raquettes en bois et d’une balle en plastique, attendez-vous à ce qu’elle prenne des trajectoires imprévisibles.

Cartes

Les nouvelles générations (et pas seulement) préféreront probablement leur jeu préféré pour les smartphones ou les tablettes, mais le jeu de cartes est une vieille tradition très chère aux « beach guys » de la vieille école. Un beau jeu de cartes assure des heures de plaisir à toute la famille, surtout aux Napolitains ! Il y a toujours l’oncle ou le grand-père qui préfère jouer un joli solitaire à l’ombre. Les « nerds » peuvent également jouer à un bon jeu de « magie », en libérant leurs armées de trolls et de gobelins. Si vous avez a acheté une tente de plage vendue en lignealors vous pouvez jouer confortablement à l’intérieur.

Sandcastle

Qui n’a jamais construit un château de sable de sa vie ? Le divertissement préféré de tous les enfants, auquel même les adultes sont heureux de participer, en créant souvent de véritables structures de sable. Si papa ou maman sont architectes, vous pouvez être sûr qu’ils vous proposeront un plan, ne serait-ce que pour créer une tour avec un seau. Les enfants adorent les châteaux de sable et les moules, et il est impossible de partir sans eux. En plus d’être amusant, ce jeu développe la créativité et l’intérêt des petits.

Marbres

Le niveau suivant du château de sable est le chemin de billes fait de sable. Les enfants pourront faire démarrer leurs balles à toute vitesse et concourir ensemble. Vous pouvez également construire un parcours avec un château de sable, pour augmenter le spectacle et l’intérêt des plus petits. Faites attention à ne pas perdre vos billes dans le sable !

Snorkeling

Si vous allez à la mer sur l’Adriatique, vous n’aurez pas grand-chose à voir, à part les algues, mais si vous passez vos vacances d’été en Sardaigne, en Sicile, dans les Pouilles ou peut-être dans un endroit exotique, vous pourrez faire de la plongée en apnée et observer les habitants sous-marins. Le meilleur endroit est toujours près des rochers, car on peut y trouver plus de poissons que sur le rivage. Attention aux oursins, si vous en attrapez un, ils sont vraiment douloureux.

Volley-ball

Avez-vous déjà joué les terribles 5 (ou 7 dans certaines régions) coups de cœur ? C’est un jeu « amical » qui consiste à faire un cercle de personnes dans l’eau et à essayer d’atteindre la cinquième balle pour pouvoir l’écraser sur un de vos malheureux camarades de jeu. S’il est touché (éventuellement pas au visage ou à d’autres points sensibles), il sera éliminé, mais s’il bloque la balle, le broyeur de balles sera éliminé. Les variantes du jeu comprennent la possibilité d’avoir épuisé des « vies » qui vous seront éliminées. Le jeu se joue tant qu’il ne reste qu’un seul joueur, un peu comme le Highlander. Si cela vous semble un peu trop extrême, vous pouvez toujours faire deux balles sur la plage, ou profiter du filet mis en place par l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =